Les jours de neige en hiver sont l’une des conditions météorologiques les plus populaires pour les amateurs de photographie et l’un des sujets les plus difficiles à rencontrer. Comment faire un travail de photographe professionnel en cette saison de contes de fées? Ce qu’il vous faut, c’est: maîtrisez les compétences suivantes!

1. Heure correcte

Ne pensez pas que le premier mot clé que nous proposons est un non-sens. Considérez-vous que ce que nous avons dit était le bon moment pour tirer quand il neigeait? À ce stade, vous devez apprendre à penser en termes de photographe: Quand la lumière idéale pour la prise de vue se produira-t-elle pendant toute la journée neigeuse? Lorsque la neige recouvre la terre, la couverture se reflète sous plusieurs angles après avoir été éclairée par le soleil. Nous devons donc éviter le soleil lorsqu’il est trop piquant, choisissez le lever du soleil le matin ou le soir par une journée ensoleillée. À ce stade, la lumière dispersée peut capturer la texture et la superposition de la neige.

2. Equipement pratique

La température ambiante de la neige de prise de vue étant basse, il est recommandé d’envisager de transporter du matériel photographique plus professionnel et plus fiable. Dans le choix de l’objectif pour les travaux en paysage, le téléobjectif et le grand angle sont les choix principaux. De plus, l’équipement qui doit souvent être porté est un trépied, un polariseur, un capot, etc.

3. La température devrait être inférieure à zéro

En dessous de «zéro», il s’agit de la meilleure température pour observer de près les cristaux de neige, et la saison hivernale profonde au nord est le temps de se préparer à ces petites choses. On peut trouver de nombreuses raisons pour la formation de cristaux de neige provenant de moteurs de recherche tels que Google et Biying, je ne vais pas vous expliquer en détail ici. N’oubliez pas que pour photographier un cristal, il faut un environnement froid, sans vent, avec une température inférieure à zéro.

4. Plusieurs mesures de lumière

Lorsque vous photographiez dans la neige, il y a souvent une image de « La neige et le ciel tous sont blancs »? Ne vous inquiétez pas, votre appareil photo n’a pas de problème, le problème est que le « mode d’exposition automatique » qu’il ne fonctionne pas! Dans une telle scène avec un fort contraste de lumière, pour la partie claire et la partie sombre peuvent être réfléchies, une mesure séparée peut être effectuée, puis combinée pour obtenir une valeur d’exposition plus précise.

5. Comparaison de fond

Lorsque nous photographions dans la neige, nous constatons que le premier plan et l’arrière-plan sont tous blancs et qu’il est souvent nécessaire d’ajouter des couleurs vives au premier plan ou à l’arrière-plan pour créer un contraste.

6. Rétro-éclairage et rétro-éclairage latéral

Lors de la prise de vue, vous pouvez utiliser audacieusement des éclairages de fond et latéraux pour créer des scènes. Même dans les scènes éloignées du ciel et des montagnes, ils peuvent créer une atmosphère de grande portée.