7. Balance des blancs « Neige »

Lors de la prise de vue sur une scène enneigée, les photographes professionnels vérifient habituellement le réglage de la balance des blancs de l’appareil photo avant la prise de vue. Si votre appareil photo est toujours réglé sur la « balance des blancs automatique » normale à ce moment-là, cela ne fonctionnera pas! La photo que vous obtenez dans ce mode deviendra bleue!

Si votre appareil photo n’a pas la possibilité de régler manuellement la balance des blancs, ou si vous ne connaissez pas bien le réglage manuel, vous pouvez alors sélectionner directement le mode de balance des blancs automatique «Neige / Nuageux» à ce stade; si vous maîtrisez déjà bien votre propre appareil photo, vous pouvez personnaliser la balance des blancs en fonction du mode de réglage de différentes caméras afin de vous permettre de régler correctement la balance des blancs dans l’environnement.

8. Éviter la condensation

Le matériel photographique étant le cœur du photographe, parce que la température de prise de vue sur la neige étant basse, lorsque nous prenons l’appareil photo d’un endroit froid à un endroit chaud, il est sujet à la condensation de l’humidité, ce qui désactivera momentanément l’appareil photo ne pourra pas prendre de vue. Donc, essayez d’éviter cela.

9. Abandonne le flash

Lors de la prise de vue sur les cristaux de neige, afin d’éviter que la neige ne soit trop près des cristaux minuscules, la chaleur de la neige fait fondre la neige et nous devons abandonner la méthode d’activation du flash pour rendre le cristal plus clair et plus texturé.

10. Bonnes perspectives

Dans la scène de la neige, le choix du premier plan est très important pour le photographe afin de créer une atmosphère. Parce que les scènes de neige sont difficiles à avoir une spécialité en couches, vous pouvez utiliser les branches recouvertes de glace, les routes, les fleurs, les bâtiments, etc. recouverts de neige épaisse pour capturer l’avant-plan, augmenter la profondeur de l’espace, améliorer l’expressivité de la neige et enrichir toute l’image; vous pouvez également créer une bordure de forme, comme une image, pour rendre la scène plus intéressante, afin que le spectateur ne s’ennuie pas à cause du jour de neige.

11. Génération de flare de neige

Lorsque nous photographions la neige qui tourbillonne, si le flocon de neige est plus proche de l’objectif et que la zone de mise au point que nous avons choisie se trouve dans la zone d’arrière-plan, loin derrière le flocon de neige, vous prendrez alors une photo du flocon de neige de la lumière.

12. Utilisation intelligente des polariseurs

Un appareil de prise de vue essentiel qui rend « le ciel est plus bleu et les nuages blancs sont plus blancs »? C’est vrai! Il est préférable d’apporter ce bon compagnon – le polariseur. Lors de la prise de vue sur la neige. La compensation d’exposition après l’ajout du polariseur est meilleure que 1/4 à 1/3 avant l’ajout. Beaucoup de photographes professionnels penseront que le polariseur est un filtre indispensable! En fait, il y a encore beaucoup de rôles de polariseurs, et je les présenterai en détail plus tard.