Résumé: Que ce soit en été chaud ou en hiver froid, vous ne pouvez pas arrêter l’enthousiasme des amateurs de plein air. Quelles sont les précautions pour une randonnée en plein air en été? Si vous partez en randonnée, il est préférable de trouver un compagnon, d’essayer de réduire le poids du sac à dos, de faire un bon travail à l’avance, et le plus important est de vous protéger du soleil et de vous hydrater. En outre, quels types de vêtements porter en été et quels équipements sont également très importants, tels que des pantalons ou des vêtements à séchage rapide, des bâtons de randonnée, des chaussures de marche, etc. Assurez-vous donc de vérifier le temps à l’avance et de ne pas sortir par mauvais temps. Ci-dessous, nous présenterons les connaissances de la marche estivale.

La randonnée est un sport que beaucoup d’amis adorent, en particulier pour les passionnés de voyages. La randonnée a le sentiment d’être proche de la nature, un sens confortable de proche de la nature. Randonnée peut être un pur plaisir, mais dans la chaleur de l’été, vous devriez prendre quelques précautions avant de frapper les sentiers. Il est très probable que vous rencontrerez des températures élevées qui rendront votre corps rapidement perdre des fluides.

Par conséquent, il est essentiel de vous hydrater régulièrement pendant la randonnée et d’apporter suffisamment d’eau avec vous. Vous devriez également protéger votre peau et vos yeux contre les rayons UV dommageables et garder à l’esprit que le temps pourrait changer rapidement – il n’est pas amusant d’être habillé pour le soleil chaud si une pluie froide se lève. Dans la suite, nous vous donnerons quelques conseils sur la randonnée estivale pour faire de vos randonnées dans la chaleur de l’été agréable et réussie. Cependant, si vous êtes nouveau à la randonnée, ce n’est peut-être pas la meilleure idée de faire de la randonnée par temps chaud et ensoleillé, car un tel temps mettra votre corps à rude épreuve. Cependant, il faut d’abord regarder ces précautions avant le départ.

Apportez assez d’eau

À des températures élevées, votre corps perdra plus de liquides par la transpiration (transpiration) et il est donc vital que vous apportiez suffisamment d’eau avec vous. Vous pouvez calculer combien exactement après avoir lu notre article Combien d’eau apporter lors d’une randonnée où nous avons adopté une approche plus scientifique de l’hydratation en randonnée et expliqué comment calculer vos besoins en eau. Vous devriez également boire régulièrement tout au long de la randonnée pour éviter que votre corps ne se déshydrate. La dernière étude estime que si vous perdez 5% de votre poids corporel dans les liquides, votre performance diminue d’au moins 30% – et il faut du temps pour reprendre des forces après avoir été complètement déshydraté. Une vessie d’hydratation est un excellent accessoire pour la randonnée en été, car elle vous permet de boire sur le pouce sans tracas. Si vous utilisez des bouteilles d’eau au lieu d’une vessie d’hydratation, n’oubliez pas de prendre une pause pour boire au moins toutes les 50 minutes, selon les conditions météorologiques. Comme l’eau est lourde à transporter, vous devriez également vérifier si vous pouvez remplir vos bouteilles d’eau ou votre vessie d’hydratation le long du sentier (refuges de montagne, ruisseaux, lacs, etc.). Notez que toutes les sources d’eau ne sont pas potable et que vous pourriez avoir besoin d’un filtre à eau.